La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |

Ville de la Riche

agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

La Riche récolte sa deuxième Fleur

Une récompense qui couronne l’embellissement et la végétalisation de la ville.

La bonne nouvelle vient tout juste de tomber : la ville de La Riche s’est vue décerner sa deuxième Fleur dans le cadre du palmarès 2019 des villes et des villages fleuris ! Un label qui atteste de l’engagement de la ville pour la promotion et la valorisation de son territoire, mais également une véritable reconnaissance du savoir-faire des agents municipaux qui travaillent avec passion depuis des années à l’amélioration du cadre de vie des habitants.

Un objectif aujourd’hui atteint par un service espaces verts et propreté urbaine renforcé dont la ville peut être fière ! « Des efforts remarquables ont notamment été constatés en matière de mobilier urbain et d’étiquetage des arbres », a conclu le jury régional qui a tout particulièrement apprécié les efforts réalisés en terme de végétalisation de notre environnement urbain.

« Au-delà de son caractère de récompense officielle, ce label riche de plus de 50 ans d’histoire garantit une qualité de vie et témoigne d’une stratégie municipale globale et cohérente, explique l’ARF Centre (association régionale pour l’embellissement et le fleurissement des communes), organisme en charge du label en région Centre avec la Société d’horticulture de Touraine. Les critères d’attribution, à l’origine dédiés à la qualité esthétique du fleurissement, ont progressivement laissé une place prépondérante à la manière d’aménager et de gérer les espaces paysagers, pour valoriser la qualité de vie des résidents et des visiteurs », précise-t-elle.