La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |

Ville de la Riche

agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Accueil de loisirs Tot’aime

L’Accueil de Loisirs est déclaré en Accueil Collectif de Mineurs auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale - Pôle Jeunesse, Sports et Vie Associative. Il est proposé les mercredis en période scolaire et durant les petites vacances scolaires et les vacances scolaires d’été à tous les enfants âgés de 3 à 11 ans révolus, sur inscription. Sous forme d’activités de découverte dans les domaines sportifs, culturels, artistiques, créatifs, récréatifs, il permet aux enfants inscrits de découvrir la vie en collectivité et de nouveaux centres d’intérêt.

Le centre de loisirs présente une architecture composée de petits volumes simples, différenciés et juxtaposés, adaptée au caractère ludique propre à un équipement de loisirs destiné aux enfants.

Horaires et modalités de prise en charge

Les enfants inscrits sont pris en charge à partir de 7h30 jusqu’à 9h00. Ils sont confiés à leurs parents ou à un tiers autorisé par eux à partir de 17h jusqu’à 18h30. Les mercredis, en période scolaire, les enfants peuvent être inscrits à la demi-journée. Leurs parents peuvent les récupérer de 11h45 à 12h15, avant le repas. Ceux inscrits l’après-midi sont accueillis de 13h30 à 14h.

Il est proposé aux familles un service de ramassage en car pour se rendre à l’Accueil de Loisirs le matin et en revenir le soir. Le ramassage s’effectue au Centre social Equinoxe. L’horaire de départ est fixé à 8h45 et celui de retour à 17h30.

Règlement et réservations

- Le règlement intérieur
- Détails du trousseau à prévoir pour les mini-camps

Restauration des mercredis

Retrouvez les menus sur la page de la restauration scolaire

Programme des vacances

- Programme des vacances de l’été à télécharger

Informations

JPEG - 44.5 ko
Totaime


- Localiser sur la carte

Le quotient familial déterminé par la CAF est utilisé pour le calcul du tarif appliqué afin que celui-ci prenne en compte les ressources de chacun. Le numéro d’allocataire CAF est donc indispensable pour l’inscription.

Renseignements et inscriptions au service accueil de la mairie.