Le 26 juin 2017, Tours Val de Loire Métropole a approuvé le PLU de la commune de La Riche, dont vous pouvez télécharger les différentes pièces ci-dessous. Une modification n°1 de ce PLU fera l’objet d’une enquête publique, du 2 octobre au 17 novembre 2023.
Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez déposer vos demandes de permis de construire et autres autorisations d’urbanisme en ligne, gratuitement, de manière simple et sécurisée.
La commune, du fait de sa situation géographique en zone inondable est soumise à un plan de prévention du risque inondations (PPRI) défini par l’Etat. Elle a dû pour cette raison élaborer un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) qui traite également des autres risques majeurs pouvant affecter la commune et ses habitants.