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Ville de la Riche

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Emplois et stages

Retrouvez ici les offres d’emplois et de stages proposés par la Mairie de la Riche

Offres disponibles (cliquez sur les offres pour consulter le détail) :

- Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires / 18 postes à temps non complet de 7 à 13h hebdomadaires pendant la période scolaire et 45h hebdomadaires pendant les vacances scolaires
- Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires / 8 postes à temps non complet de 19h45
- Un technicien chargé du suivi des travaux de maintenance et d’entretien (H/F)
(cadre d’emploi des Techniciens)

- Un directeur des finances et des marchés publics (H/F)(Contractuel ou Statutaire Cat A)
- Un Adjoint ressources humaines (H/F) (Cadre d’emplois des rédacteurs)
- Deux médiateurs de rue (H/F) Éligibilité dispositif Adultes relais CDD à temps complet (renouvelable maxi 3 ans)
- Un(e) gestionnaire ressources humaines (H/F) (Cadre d’emplois des adjoints administratifs)

Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires - 18 postes à temps non complet de 7 à 13h hebdomadaires pendant la période scolaire et 45h hebdomadaires pendant les vacances scolaires



Sous la responsabilité d’un responsable de secteur, ces agents assurent l’animation éducative de groupes d’enfants pendant les temps périscolaires (accueil périscolaire ou pause méridienne et temps d’activités périscolaires et centre de loisirs une semaine sur deux pendant les petites vacances et un mois sur deux pendant les grandes vacances) au sein des écoles élémentaires et maternelles de la ville et du centre de loisirs.

Ils auront notamment pour missions de :

- Accueillir, accompagner, encadrer et animer des groupes d’enfants

- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités éducatives dans le cadre des projets pédagogiques et éducatifs de service

- Accompagner les intervenants, partenaires institutionnels et/ou associatifs, dans la mise en œuvre des projets d’activités et de loisirs éducatifs

Votre profil

De formation BAFA ou équivalent (CAP petite enfance, BPJEPS...), vous avez une expérience en animation de groupes d’enfants. Des connaissances particulières dans un domaine d’activité valorisable dans le cadre d’un projet d’animation éducative (informatique, bricolage, langue, environnement, cuisine, musique, dessin...) seront appréciées.

Postes à pourvoir au 1er septembre 2017

Merci d’adresser une lettre motivée avec CV (sous référence Temps Périscolaires) à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires - 8 postes à temps non complet de 19h45 hebdomadaires



Sous la responsabilité d’un responsable de secteur, ces agents assurent l’animation éducative de groupes d’enfants pendant les temps périscolaires (accueil périscolaire ou pause méridienne et temps d’activités périscolaires et mercredis après-midis) au sein des écoles élémentaires et maternelles de la ville et du centre de loisirs.

Ils auront notamment pour missions de :

- Accueillir, accompagner, encadrer et animer des groupes d’enfants

- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités éducatives dans le cadre des projets pédagogiques et éducatifs de service

- Accompagner les intervenants, partenaires institutionnels et/ou associatifs, dans la mise en œuvre des projets d’activités et de loisirs éducatifs

Votre profil

De formation BAFA ou équivalent (CAP petite enfance, BPJEPS...), vous avez une expérience en animation de groupes d’enfants. Des connaissances particulières dans un domaine d’activité valorisable dans le cadre d’un projet d’animation éducative (informatique, bricolage, langue, environnement, cuisine, musique, dessin...) seront appréciées.

Postes à pourvoir au 1er septembre 2017

Merci d’adresser une lettre motivée avec CV (sous référence Temps Périscolaires) à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Un technicien chargé du suivi des travaux de maintenance et d’entretien (H/F) (cadre d’emploi des Techniciens)



Vos missions
Sous la responsabilité du responsable du suivi des travaux des entreprises, le technicien chargé du suivi des travaux de maintenance et des travaux d’entretien élabore le programme de maintenance et d’entretien du patrimoine bâti communal, en assurant le suivi des prestations externalisées et de la maîtrise d’œuvre interne, en veillant au respect des normes, délais de réalisation et règles de sécurité.

Proposer et organiser un programme de travaux de maintenance et d’entretien sur le patrimoine bâti communal et du suivi sous forme de fiches techniques par bâtiments
Participer à la préparation budgétaire et gérer le budget concernant la maintenance et l’entretien du patrimoine bâti
Assurer le lien et la coordination avec le service commun de l’énergie de la métropole
Mettre en œuvre des projets en maîtrise d’œuvre interne

Votre profil
De formation bac + 2 dans le secteur du bâtiment et doté d’une expérience dans un poste similaire, vous êtes rigoureux et organisé. Vous avez fait preuve de bonnes qualités relationnelles. Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez le sens des responsabilités.

Horaires 7h30-12h / 13h15-16h30 (base 38 h 45 avec jours RTT)

Poste à pourvoir au 1er août 2018

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, CV) avant le 20 juillet 2018 à Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Un directeur des finances et des marchés publics (H/F)(Contractuel ou Statutaire Cat A)-



Vos missions
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, le directeur des finances et des marchés publics encadre le service financier et participe à la définition, la programmation, la mise en œuvre et le suivi de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité dans un contexte de contrainte financière. Il est le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires et procède aux analyses financières. Il est chargé d’organiser la fonction commande publique.

Vous aurez notamment les missions suivantes :
Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de la collectivité en lien avec la Métropole :

- Stratégies en matière budgétaire, financière et commande publique,

- Assister et conseiller les élus et la direction générale et alerter le cas échéant sur les risques financiers et juridiques encourus par la collectivité,

- Garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires,

- Participer aux instances de pilotage de la commune (CM, BM, Commissions municipales, réunion de chefs de service…) et de Tours Métropole Val de Loire,

- Suivi et contrôles des attributions de compensation et des compétences transférées de la Métropole.

Élaboration du budget principal et des budgets annexes (ville et CCAS) :

- Programmation, mise en œuvre et suivi de la politique budgétaire,

- Élaborer et exécuter les documents budgétaires (BP, BS, CA, DM),

- Contrôle des exécutions budgétaires,

- Mise en œuvre du budget pour l’ensemble des services.

Réalisation d’analyses financières rétrospectives et prospectives :

- Réaliser un diagnostic financier de la collectivité,

- Interpréter les résultats et définir les marges de manœuvre financières de la collectivité,

- Analyser les évolutions juridiques et financières et leur incidence sur la stratégie financière de la collectivité,

- Élaborer les tableaux de bord de suivi budgétaire nécessaires.

Gestion de la dette et de la trésorerie :

- Mobiliser les financements et les emprunts nécessaires au financement des investissements communaux,

- Assurer le suivi de la trésorerie dans un objectif d’optimisation des frais financiers.

Animation et pilotage de la fonction financière.

Votre profil
Vous possédez de réelles qualités relationnelles, une maîtrise de la gestion de la dette et de la trésorerie. Autonome, organisé, rigoureux, très disponible, vous avez une solide expérience dans les finances et les marchés publics (entre 5 et 10 ans). Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez une aisance dans les outils de gestion et des tableaux de bord.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + possibilité de participation à la prévoyance et à la mutuelle santé.
Commune adhérente à Plurelya.

Poste à pourvoir au plus vite

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, CV) à Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Un Adjoint ressources humaines (H/F) (Cadre d’emplois des rédacteurs)-



Vos missions
Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, vous aurez la prise en charge et le suivi de dossiers, notamment ceux relatifs au budget, aux dépenses de personnel, aux recrutements et aux formations, la réalisation de tableaux de bord et le suivi statistique. Vous superviserez et réalisez le processus de la paie et la gestion des retraites. Elle assure le suivi des syndicats et assure en toute autonomie la gestion des élus. Elle veille à la continuité du fonctionnement du service RH en l’absence de la DRH.
Vous aurez notamment les missions suivantes :
Participer à l’élaboration de la paie en veillant notamment à l’actualisation des données statutaires, réglementaires et du logiciel de paie
Participer au processus d’élaboration budgétaire et réaliser toutes les opérations relatives aux dépenses de personnel
Assurer le traitement des dossiers de retraite des agents
Gérer les frais de déplacement des agents et des élus
Réaliser les études statistiques et tableaux de bord de toute l’activité du service (bilan social, effectif, formation, absentéisme, coûts, assurances, etc.)
Assurer la gestion des dossiers et des indemnités des élus
Participer aux relations syndicales (CT, CHSCT, élections, professionnelles)
Veiller à la continuité du fonctionnement du service en l’absence de la directrice des ressources humaines

Votre profil
De formation Bac + 2 minimum, le candidat(e) doit avoir une maîtrise des logiciels bureautiques (notamment CIRIL) et une expérience en ressources humaines. Expérience indispensable en paie et statut de la fonction publique territoriale.
Il (elle) doit avoir le sens du service public, respecter les délais, posséder de réelles qualités relationnelles, faire preuve d’autonomie et de rigueur dans son travail. Une grande disponibilité est requise.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Commune adhérente à Plurelya

Poste à pourvoir au 1er février 2018

Les candidatures seront reçues jusqu’au 30 novembre 2018 par lettre motivée avec CV, photo, dernier arrêté de position administrative et 3 derniers entretiens professionnels à Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Deux médiateurs de rue (H/F) Éligibilité dispositif Adultes relais CDD à temps complet (renouvelable maxi 3 ans)-



Vos missions
Sous la responsabilité de chargé politique de la ville et en lien avec leur accompagnateur, les Adultes relais assurent des tâches de médiation :

Ils accueillent, informent et orientent un public en situation d’exclusion sociale et professionnelle
Ils assurent une présence dans le quartier prioritaire
Ils effectuent un travail de lien social en direction des habitants du quartier prioritaire
Ils contribuent à améliorer ou préserver le cadre de vie du quartier
Ils mettent en place des projets qu’ils développent avec une méthode participative afin d’animer le quartier et développer la capacité d’initiative des habitants
Les agents participent à l’amélioration des relations entre les habitants du quartier de géographie prioritaire de La Riche et les services publics municipaux, ainsi que des rapports sociaux dans les espaces publics et/ou collectifs. Ils facilitent l’accès des habitants aux actions proposées par les services de la ville
Tenue des carnets d’entretien pour l’ensemble du parc

Votre profil
Les candidats doivent être éligibles au dispositif Adulte relais (habitant en quartier politique de la ville, avoir plus de 30 ans et être inscrits Demandeur d’emploi). Dotés d’une première expérience dans le champ social, les candidats ont de réelles qualités relationnelles, capacité d’écoute et de dialogue. Autonomes, dynamiques, polyvalents, ils ont le goût du travail en équipe et une capacité d’adaptation. Ce poste nécessite également une disponibilité (parfois le week-end) et une souplesse horaire (travail en soirée).

Deux postes à pourvoir rapidement

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, CV et photo) avant le 7 décembre 2018, à Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Un(e) gestionnaire ressources humaines (H/F) (Cadre d’emplois des adjoints administratifs)-



Vos missions
Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, en binôme avec une autre gestionnaire ressources humaines, vous intervenez sur l’ensemble des activités liées à la gestion des ressources humaines et vous suivez les dossiers administratifs des agents qui vous sont confiés depuis l’entrée jusqu’au départ de la collectivité. Vous assurez également, au sein de la collectivité, l’établissement de la paye, le rôle de référent dans le domaine de la gestion des carrières et de la formation.

Vous aurez notamment les missions suivantes :

Gestion des carrières : gestion et suivi de tous les évènements affectant la carrière des agents (mutation, promotion, avancement d’échelon, etc.), assurer la préparation et le suivi des dossiers de CAP
Élaboration de la paie (saisie et calcul, établissement des états de cotisations à transmettre aux différentes caisses, édition et distribution des bulletins, etc.)
Assurer la préparation et le suivi des dossiers médicaux : interlocuteur du CDG et de la médecine du travail, déclaration accidents du travail, prise en charge des dossiers comité médical, commission de réforme, etc.
Référent(e) formation : information aux agents, recueillir et recenser les demandes de formation, en assurer le suivi administratif et budgétaire, assurer l’inscription des agents
Être l’interlocuteur des agents et des administrés en matière de RH : appels téléphoniques, rédaction de courriers
Classement et archivage de tous les documents (arrêtés, contrats, dossiers, bulletins, états, etc.) dans les recueils et dossiers du personnel

Votre profil
De formation Bac +2 minimum, le candidat(e) doit avoir une maîtrise des logiciels bureautiques (notamment CIRIL) et une expérience en ressources humaines. Expérience indispensable en paie et statut de la fonction publique territoriale.
Il (elle) doit avoir le sens du service public, respecter les délais, être disponible, posséder de réelles qualités relationnelles et faire preuve de discrétion et de rigueur dans son travail.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Commune adhérente à Plurelya. Possibilité de participation à la mutuelle et au maintien de salaire.

Poste à pourvoir au plus vite

Les candidatures seront reçues jusqu’au 30 novembre 2018 par lettre motivée avec CV, photo, dernier arrêté de position administrative et 3 derniers entretiens professionnels à Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr