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Ville de la Riche

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Emplois et stages

Retrouvez ici les offres d’emplois et de stages proposés par la Mairie de la Riche

Offres disponibles (cliquez sur les offres pour consulter le détail) :

- Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires / 18 postes à temps non complet de 7 à 13h hebdomadaires pendant la période scolaire et 45h hebdomadaires pendant les vacances scolaires
- Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires / 8 postes à temps non complet de 19h45
- Deux agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires (Pause Méridienne et Accompagnement à la Scolarité) / postes à temps non complet de 17h hebdomadaires
- Deux médiateurs de rue (H/F) Éligibilité dispositif Adultes relais CDD à temps complet (renouvelable maxi 3 ans)
- Le CCAS de La Riche recherche des Adjoints de Direction pour les accueils de loisirs d’été 2019 (H/F)
- Le CCAS de La Riche recherche des animateurs BAFA (ou équivalent) pour l’accueil de loisirs d’été 2019 (juillet et août) (H/F)
- Une Assistante Maternelle (H/F) à temps complet
- Deux animateurs sur le Point Accueil Jeunes (H/F) - Accueil de loisirs sans hébergement 11-17 ans à La Riche du 8 juillet au 30 août 2019l
- Un adjoint(e) pour la direction des finances (H/F) - Contractuel ou Statutaire Bl
- 2 agents de crèche (H/F) à temps complet - Cadre d’emplois des Adjoints techniques ou des Auxiliaires de Puériculture - Catégorie C
- Un(e) Assitant(e) de Direction auprès du Maire et de la DGS (H/F) - CDD 6 mois temps plein
- Un(e) agent d’accueil pour la médiathèque (H/F) - pour les mercredis - emploi étudiant
- Un(e) agent d’accueil pour la médiathèque (H/F) - pour les samedis - emploi étudiant
- Un(e) juriste territorial(e) et des marchés publics (H/F) Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (A) ou grade de Rédacteur principal de 1ère classe (B)(Temps complet)
- Un(e) Chargé(e) de mission emploi (H/F) Cadre d’emplois des Rédacteurs ou Animateurs (catégorie B) (Temps non complet – 50 %)
- Un(e) Chargé(e) d’accueil référent (e) des affaires scolaires (H/F) (Cadre d’emplois des Adjoints administratifs – Catégorie C) (Temps complet)

Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires - 18 postes à temps non complet de 7 à 13h hebdomadaires pendant la période scolaire et 45h hebdomadaires pendant les vacances scolaires



Sous la responsabilité d’un responsable de secteur, ces agents assurent l’animation éducative de groupes d’enfants pendant les temps périscolaires (accueil périscolaire ou pause méridienne et temps d’activités périscolaires et centre de loisirs une semaine sur deux pendant les petites vacances et un mois sur deux pendant les grandes vacances) au sein des écoles élémentaires et maternelles de la ville et du centre de loisirs.
Missions

- Accueillir, accompagner, encadrer et animer des groupes d’enfants

- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités éducatives dans le cadre des projets pédagogiques et éducatifs de service

- Accompagner les intervenants, partenaires institutionnels et/ou associatifs, dans la mise en œuvre des projets d’activités et de loisirs éducatifs
Profil
De formation BAFA ou équivalent (CAP petite enfance, BPJEPS...), vous avez une expérience en animation de groupes d’enfants. Des connaissances particulières dans un domaine d’activité valorisable dans le cadre d’un projet d’animation éducative (informatique, bricolage, langue, environnement, cuisine, musique, dessin...) seront appréciées.
Postes à pourvoir au 1er septembre 2017
Merci d’adresser une lettre motivée avec CV (sous référence Temps Périscolaires) à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires - 8 postes à temps non complet de 19h45 hebdomadaires



Sous la responsabilité d’un responsable de secteur, ces agents assurent l’animation éducative de groupes d’enfants pendant les temps périscolaires (accueil périscolaire ou pause méridienne et temps d’activités périscolaires et mercredis après-midis) au sein des écoles élémentaires et maternelles de la ville et du centre de loisirs.
Missions

- Accueillir, accompagner, encadrer et animer des groupes d’enfants

- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités éducatives dans le cadre des projets pédagogiques et éducatifs de service

- Accompagner les intervenants, partenaires institutionnels et/ou associatifs, dans la mise en œuvre des projets d’activités et de loisirs éducatifs
Profil
De formation BAFA ou équivalent (CAP petite enfance, BPJEPS...), vous avez une expérience en animation de groupes d’enfants. Des connaissances particulières dans un domaine d’activité valorisable dans le cadre d’un projet d’animation éducative (informatique, bricolage, langue, environnement, cuisine, musique, dessin...) seront appréciées.
Postes à pourvoir au 1er septembre 2017
Merci d’adresser une lettre motivée avec CV (sous référence Temps Périscolaires) à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Deux agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires (Pause Méridienne et Accompagnement à la Scolarité) / postes à temps non complet de 17h hebdomadaires



Sous la responsabilité d’un responsable de secteur, ces agents assurent l’animation éducative de groupes d’enfants pendant les temps périscolaires (pause méridienne et accompagnement à la scolarité) au sein des écoles élémentaires de la ville.
Missions
Pendant la pause méridienne :

- Accueillir, accompagner, encadrer et animer des groupes d’enfants

- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités éducatives dans le cadre des projets pédagogiques et éducatifs de service
Pendant l’accompagnement à la scolarité :

- Suivre, encourager et accompagner la progression des enfants

- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités éducatives dans le cadre des projets pédagogiques et éducatifs de service

- Accompagner les intervenants, partenaires institutionnels et/ou associatifs, dans la mise en œuvre des projets d’activités

- Établir et entretenir des liens avec les familles des enfants
Profil
De formation BAFA ou équivalent (CAP petite enfance, BPJEPS...), vous avez une expérience en animation de groupes d’enfants. Des connaissances particulières dans un domaine d’activité valorisable dans le cadre d’un projet d’animation éducative (informatique, bricolage, langue, environnement, cuisine, musique, dessin...) seront appréciées.
Un Niveau BAC +2 est exigé.
Postes à pourvoir dès maintenant
Merci d’adresser une lettre motivée avec CV (sous référence Temps Périscolaires) à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Deux médiateurs de rue (H/F) Éligibilité dispositif Adultes relais CDD à temps complet (renouvelable maxi 3 ans)-



Missions
Sous la responsabilité de chargé politique de la ville et en lien avec leur accompagnateur, les Adultes relais assurent des tâches de médiation :
Ils accueillent, informent et orientent un public en situation d’exclusion sociale et professionnelle
Ils assurent une présence dans le quartier prioritaire
Ils effectuent un travail de lien social en direction des habitants du quartier prioritaire
Ils contribuent à améliorer ou préserver le cadre de vie du quartier
Ils mettent en place des projets qu’ils développent avec une méthode participative afin d’animer le quartier et développer la capacité d’initiative des habitants
Les agents participent à l’amélioration des relations entre les habitants du quartier de géographie prioritaire de La Riche et les services publics municipaux, ainsi que des rapports sociaux dans les espaces publics et/ou collectifs. Ils facilitent l’accès des habitants aux actions proposées par les services de la ville
Tenue des carnets d’entretien pour l’ensemble du parc
Profil
Les candidats doivent être éligibles au dispositif Adulte relais (habitant en quartier politique de la ville, avoir plus de 30 ans et être inscrits Demandeur d’emploi). Dotés d’une première expérience dans le champ social, les candidats ont de réelles qualités relationnelles, capacité d’écoute et de dialogue. Autonomes, dynamiques, polyvalents, ils ont le goût du travail en équipe et une capacité d’adaptation. Ce poste nécessite également une disponibilité (parfois le week-end) et une souplesse horaire (travail en soirée).
Deux postes à pourvoir rapidement
Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, CV et photo) avant le 7 décembre 2018, à Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Le CCAS de La Riche recherche des Adjoints de Direction pour les accueils de loisirs d’été 2019 (H/F)



Sous la responsabilité du directeur des accueils de loisirs, ils assurent le bon fonctionnement de la structure et des séjours. Ils assurent le remplacement du directeur en cas de besoin.
Profil
BAFD, DUT Carrières Sociales - Option animation socio-culturelle, BEATEP - Option Activités Sociales Vie Locale ou un BPJEPS - Option Loisirs Tous Public ou Accueil collectif de Mineurs ou BAFA avec nombreuses expériences.
Merci d’adresser vos candidatures au plus vite, par courrier à l’attention de Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Contact : 02 47 36 24 24 (aux heures d’ouverture de la mairie) - des@ville-lariche.fr|

Le CCAS de La Riche recherche des animateurs BAFA (ou équivalent) pour l’accueil de loisirs d’été 2019 (juillet et août) (H/F)



Sous la responsabilité du directeur de l’accueil de loisirs, ils assurent l’accueil, l’encadrement et l’animation de groupes d’enfants pendant les vacances d’été à l’accueil de loisirs Tot’aime.
Merci d’adresser vos candidatures au plus vite, par courrier à l’attention de Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Contact : 02 47 36 24 24 (aux heures d’ouverture de la mairie) - des@ville-lariche.fr|

Une Assistante Maternelle (H/F) à temps complet



Au sein de la Direction des Solidarités, du Vivre-Ensemble et de l’Education, sous l’autorité de la Coordinatrice du service petite enfance, l’agent organise et réalise, à son domicile, l’accueil d’enfants âgés de 10 semaines à 4 ans ainsi que les activités qui contribuent à leur développement dans le cadre du projet d’établissement et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. L’agent partage également des temps collectifs au sein de la Maison de l’enfance avec ses collègues de la crèche familiale.
Missions
-Accueillir l’enfant et favoriser son développement psychomoteur et affectif et sa socialisation.

- Réaliser tout ou partie des soins courants de la vie quotidienne : préparer des repas équilibrés et aider à la prise des repas, habiller, changer l’enfant et veiller à son état de santé général.

- Veiller à la sécurité de l’enfant

- Respecter les normes de sécurité et d’hygiène conformes aux exigences de la PMI

- Participer à toutes les séances d’activités collectives de la crèche familiale (jardin d’enfants, atelier de motricité libre, fêtes, …)

- Apporter un soutien aux familles dans leur rôle éducatif

- Participer à l’élaboration du Projet Pédagogique de la structure et à sa mise en œuvre au quotidien

- Travailler en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire de la Maison de la Maison de l’Enfance.
Profil
Agréé par le Conseil Départemental, le (la) candidat(e) doit faire preuve d’imagination, de créativité et de motivation. Il ou elle doit être patient(e), rigoureux(se), à l’écoute et doté(e) d’une grande adaptabilité.. L’agent doit également connaître et respecter les règles d’hygiène et de sécurité, avoir le sens du service public et faire preuve d’autonomie.
Postes à pourvoir au plus vite
Les candidatures seront reçues jusqu’au 15 février 2019 par lettre motivée avec CV et photo ainsi que le dernier bulletin de salaire et la dernière fiche de notation à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Deux animateurs sur le Point Accueil Jeunes (H/F) - Accueil de loisirs sans hébergement 11-17 ans à La Riche du 8 juillet au 30 août 2019



Sous la responsabilité du responsable du Point Accueil Jeunes, l’agent participe aux animations dans le respect du projet éducatif, des normes d’hygiène et de sécurité et en veillant à la qualité des prestations proposés au public. Il participe à l’organisation matérielle de ces animations et accompagne les jeunes en séjours.
Profil
De formation BAFA, vous avez une expérience en animation de groupes de jeunes. Vous êtes titulaire du permis B, vous avez une grande disponibilité. Travail en soirée possible et nuitées en séjour.
Poste à pourvoir le 8 juillet 2019
Merci d’adresser une lettre motivée avec CV à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Un adjoint(e) pour la direction des finances (H/F) - Contractuel ou Statutaire B



Au sein de la Direction Générale Adjointe aux Finances, aux Affaires Juridiques et à la Population, sous la responsabilité de la Direction des finances, l’adjoint assure la gestion comptable et le suivi des dépenses et des subventions d’investissement dans le respect des procédures comptables et assiste la Direction concernant la préparation budgétaire. Il assure également une continuité du service finances en l’absence de la Direction en veillant à son bon fonctionnement général.
Missions

- Assurer la gestion et le suivi des dépenses et des subventions d’investissement

- Enregistrer les bons de commande des dépenses d’investissement

- Vérifier, prendre en charge et mettre en paiement les mandats

- Suivre l’exécution budgétaire des marchés publics

- Établir et envoyer les demandes de subventions aux différents financeurs puis suivre leurs réponses à ces demandes

- Mettre à jour l’inventaire

- Assister la Direction concernant la préparation budgétaire 
Préparer les budgets primitifs (ville et CCAS)
Prendre en compte et saisir les décisions modificatives des budgets
Établir les comptes administratifs
Effectuer les virements des crédits

- Établir les opérations spécifiques (amortissements, rattachements, cessions ...)

- Établir et tenir les comptes relatifs à la comptabilité analytique (recueillir et saisir les données comptables nécessaires puis établir les coûts par service)

- Assurer la continuité du service finances en l’absence de la direction :
assurer le relais d’information auprès du Directeur Général Adjoint pour le suivi des dossiers du service finances.
être l’interlocuteur des services ou des tiers pour les dossiers de la direction des finances.
Autres missions

- Réaliser les titres de recettes pour les loyers

- Réaliser l’état annuel relatif au FCTVA

- Apporter des conseils quant aux règlements et procédures comptables aux services gestionnaires

- Déclaration de TVA

- Se positionner sur un de 1er niveau d’encadrement des deux agents comptables (organisation du travail, harmonisation des absences, etc.)
Profil
Titulaire d’un BTS Comptabilité ou Licence Option Administration Publique, vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et vous avez une expérience dans la comptabilité. Vous maîtrisez les règles comptables de la fonction publique territoriale et les finances locales. Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez une aisance dans les outils de gestion et des tableaux de bord.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + possibilité de participation à la prévoyance et à la mutuelle santé.
Commune adhérente à Plurelya.
Postes à pourvoir au plus vite
Les candidatures seront reçues jusqu’au 27 avril 2019 par lettre motivée avec CV et photo et dernier bulletin de salaire : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

2 agent de crèche (H/F) à temps complet - Cadre d’emplois des Adjoints techniques ou des Auxiliaires de Puériculture – Catégorie C



Au sein de la Direction des Solidarités, du Vivre-Ensemble et de l’Education, sous l’autorité de la Coordinatrice du service petite enfance, l’agent organise et réalise l’accueil d’enfants âgés de 10 semaines à 4 ans ainsi que les activités qui contribuent à leur développement dans le cadre du projet d’établissement et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
Missions

- Accueillir l’enfant et favoriser son développement psychomoteur et affectif et sa socialisation

- Accueillir les parents en veillant à répondre à leurs besoins

- Participer à l’élaboration du Projet Pédagogique de la structure et à sa mise en œuvre au quotidien

- Travailler en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire de la Maison de la Maison de l’Enfance.

- Être attentif aux règles d’hygiène et de sécurité en lien avec l’accueil des enfants
Profil
Titulaire d’un CAP Petite Enfance ou d’un Diplôme d’État d’Auxiliaire de puériculture, le (la) candidat(e) doit faire preuve d’imagination, de créativité et de motivation. Il ou elle doit être patient(e), rigoureux(se), à l’écoute et doté(e) d’une grande adaptabilité. L’agent doit également connaître et respecter les règles d’hygiène et de sécurité, avoir le sens du service public et faire preuve d’autonomie.
1 poste à pourvoir au plus vite
1 poste à pourvoir au 15 juillet
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Commune adhérente à Plurélya
Les candidatures seront reçues jusqu’au 12 mai 2019 par lettre motivée avec CV et photo ainsi que le dernier bulletin de salaire à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Une Assistante de Direction auprès du Maire et de la DGS
(H/F - Contractuel catégorie C)



Au sein de la Direction Générale des Services, l’agent assure le secrétariat du service et assiste le Maire et la Directrice Générale des Services en termes d’organisation, de gestion, d’accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions
Assister le Maire et la Directrice :

- Organiser leur agenda en fonction des priorités, prendre des rendez-vous

- Rappeler des informations importantes et transmettre les messages reçus

- Organiser leurs déplacements
Rédiger, classer et archiver :

- Réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques

- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers ou compte-rendu de réunions

- Organiser le classement et l’archivage des dossiers numériques et papiers du Maire et de la Directrice

- Accueil téléphonique et physique du secrétariat
Profil
Titulaire d’un Bac + 2, vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et vous avez une expérience dans l’assistanat de direction, de préférence en collectivité territoriale. La discrétion et la disponibilité sont des qualités impératives. La maîtrise des outils bureautiques, de l’orthographe et la possession de qualités rédactionnelles et relationnelles sont demandées.
Rémunération statutaire. CDD de 6 mois à temps plein, potentiellement renouvelable.
Commune adhérente à Plurélya
Poste à pourvoir au plus vite
Les candidatures seront reçues jusqu’au 17mai 2019 par lettre motivée avec CV et photo ainsi que le dernier bulletin de salaire à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Un(e) agent d’accueil pour la médiathèque (H/F) - pour les mercredis - emploi étudiant



Sous la responsabilité de la directrice de la médiathèque, l’agent accueille le public de la médiathèque et gère les opérations de prêt / retour des documents.
Missions

- Assurer l’accueil des usagers, les renseigner et les orienter dans l’ensemble des quatre espaces de la médiathèque (accueil / jeunesse / adultes / musique & cinéma)

- Gérer les opérations d’emprunts des documents (à l’accueil)

- Gérer les opérations de retour des documents (dans les autres espaces)

- Assurer le rangement et la mise en valeur des documents
Profil
De formation Bac minimum, le candidat(e) doit avoir une bonne culture générale.
Il (elle) doit avoir le sens du service public, posséder de réelles qualités relationnelles et faire preuve d’autonomie et de rigueur dans son travail.
Poste à pourvoir le 21 août 2019
Contrat de 9 heures par semaine uniquement les mercredis
Contrat du 21 août 2019 au 22 juillet 2020
Les candidatures seront reçues jusqu’au 26 mai 2019 par lettre motivée avec CV à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Un(e) agent d’accueil pour la médiathèque (H/F) - pour les samedis - emploi étudiant



Sous la responsabilité de la directrice de la médiathèque, l’agent accueille le public de la médiathèque et gère les opérations de prêt / retour des documents.
Missions

- Assurer l’accueil des usagers, les renseigner et les orienter dans l’ensemble des quatre espaces de la médiathèque (accueil / jeunesse / adultes / musique & cinéma)

- Gérer les opérations d’emprunts des documents (à l’accueil)

- Gérer les opérations de retour des documents (dans les autres espaces)

- Assurer le rangement et la mise en valeur des documents
Profil
De formation Bac minimum, le candidat(e) doit avoir une bonne culture générale.
Il (elle) doit avoir le sens du service public, posséder de réelles qualités relationnelles et faire preuve d’autonomie et de rigueur dans son travail.
Poste à pourvoir le 24 août 2019
Contrat de 9 heures par semaine uniquement les mercredis
Contrat du 24 août 2019 au 25 juillet 2020
Les candidatures seront reçues jusqu’au 26 mai 2019 par lettre motivée avec CV à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Un(e) juriste territorial(e) et des marchés publics (H/F) Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (A) ou grade de Rédacteur principal de 1ère classe (B)(Temps complet)



Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint aux Services, vous développez la sécurité juridique des actes de la collectivité. Vous faites bénéficier les services de votre expertise et de votre conseil dans tous les domaines du droit et contribuez à faciliter l’exercice des missions des services opérationnels dans un contexte juridique complexe. Vous êtes chargé(e) de traiter les dossiers en contentieux jusqu’à leur terme. Vous assurez le suivi des contrats d’assurance et vous conduisez la mise en place et le suivi des dispositifs de prévention externe. Vous suivez les conseils municipaux.
Missions
Expertise juridique

- assurer une veille juridique quotidienne de la fonction publique territoriale (capacité à identifier les textes, arrêts et jugements importants pour la collectivité, aptitude à rendre compte de manière claire et synthétique) et la diffusion de l’information aux services

- produire des analyses juridiques détaillées relatives aux domaines d’activité de la collectivité

- élaborer des préconisations en termes de procédures juridiques internes

- assister, conseiller et alerter les services sur les risques juridiques et les accompagner dans la conduite de projets nécessitant une étude approfondie

- mettre en œuvre le contrat de protection juridique (déclaration à l’assurance, désignation de l’avocat conseil, engagement des crédits …)

- expertiser et/ou rédiger des actes et contrats complexes

- contrôler certains projets d’actes de la collectivité

- assurer la sécurisation juridique des procédures de marchés publics
Règlement des contentieux

- assurer le suivi des procédures contentieuses en lien avec le service concerné et les avocats conseils,

- évaluer toutes les voies possibles de règlement du litige,

- rédiger les mémoires en défense et en action,
Gestion des assurances et en lien avec le secrétariat général

- choisir les assureurs (hors statutaire) et conduire les procédures nécessaires (marchés publics)

- suivre et mettre à jour les contrats (parc auto, bâtiments, activités….)

- suivre la procédure d’indemnisation et rédaction des actes administratifs nécessaires
(délibération du conseil municipal …)

- assurer une relation avec les tiers ou usagers victimes de dommages

- produire un bilan annuel et des recommandations
Vous assurez le suivi quotidien des dossiers de sinistres courants : (enregistrement et déclarations des sinistres à l’assureur, déclaration et contrôle des modifications des données physiques des contrats, suivi du dossier de sinistre jusqu’à sa liquidation, suivi du rapport sinistres à primes...) y compris ceux relevant de Tours Métropole Val de Loire pour le territoire Larichois
Prévention externe

- suivre l’élaboration du plan communal de secours et des plans de prévention spécifiques
(ex : canicule) en lien avec les services concernés

- suivre les dispositifs, communaux, départementaux et nationaux de prévention et leur intégration au Plan Communal de Sauvegarde (PCS)

- assurer le secrétariat et l’animation de la cellule de crise valant poste de commandement communal en application des dispositions du PCS

- mettre en place le cas échéant des exercices de simulations

- produire un bilan annuel et des recommandations
Institutions

- suivi des délibérations et suivi du Conseil Municipal (envoi des convocations, participation à la rédaction du compte-rendu, envoi au contrôle de légalité, participation à l’organisation matérielle, etc.)

- conseil et appui juridique auprès des rédacteurs de projets de délibérations et actes juridiques
Profil
De formation supérieure (Bac + 4 minimum) en Droit Public, l’agent maîtrise le cadre juridique d’intervention des collectivités territoriales, du droit des assurances et de la gestion des dispositifs de préventions. Il a également une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des institutions notamment des assemblées délibérantes.
Il a su développer des qualités relationnelles (écoute, dialogue), de rigueur et des capacités d’organisation. Il est à l’aise avec les outils informatiques.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages PLURELYA.
Possibilité de participation à la prévoyance et au maintien de salaire.
Poste à pourvoir au plus vite
Les candidatures seront reçues jusqu’au 29 juin 2019 par lettre motivée avec CV et photo, dernier bulletin de salaire et dernière évaluation professionnelle à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Un(e) Chargé(e) de mission emploi (H/F) Cadre d’emplois des Rédacteurs ou Animateurs (catégorie B) (Temps non complet – 50 %)



Au sein de la direction des solidarités, du vivre-ensemble et de l’éducation, le chargé de mission emploi opère au sein du Point Relais Emploi Municipal. Vous mettez en œuvre la politique municipale en matière d’emploi.
Missions
Accompagnement des usagers du PREM dans leurs démarches de recherche d’emploi

- Diagnostiquer le besoin d’aide des demandeurs d’emploi Larichois, les orienter, les conseiller dans leurs recherches

- Veiller au suivi individualisé des situations accompagnées

- Repérer les problématiques récurrentes en vu de la mise en place d’actions collectives

- Participer à leur mise en œuvre en lien avec les autres agents du centre social

- Favoriser le partenariat avec les acteurs locaux de l’emploi et de l’insertion : Pôle emploi et la Mission Locale, les entreprises, la Direction des Ressources Humaines de la ville de La Riche, en vue d’une cohérence d’accompagnement des usagers

- Favoriser et développer l’intervention sur le territoire des institutions et organismes spécialisés sur le champ de l’emploi
Développer les relations de la commune avec le secteur économique local

- Établir une base d’informations sur les entreprises du bassin d’emploi Larichois par zone d’activité

- Repérer leurs perspectives de développement

- Faire remonter les difficultés observées ou les freins au développement économique local

- Faire des propositions sur le développement de l’attractivité du territoire
Évaluer les actions engagées

- Faire périodiquement un bilan quantitatif et qualitatif de l’activité à partir d’indicateurs prédéfinis et mettre en place des tableaux de suivi

- Transmettre de façon régulière ces éléments au Maire

- Proposer des axes d’amélioration

- Relayer des opportunités de financement pour les actions menées

- Participer au suivi du budget du PREM
Profil
Titulaire d’un diplôme de niveau bac +3 minimum, spécialisé dans le domaine de l’emploi et de l’insertion, vous disposez de grandes qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous maîtrisez la méthodologie de projet et disposez d’une bonne connaissance des réseaux et des interlocuteurs compétents en matière d’insertion professionnelle. Vous avez de réelles aptitudes au travail en réseau et à la communication autour d’un projet et êtes pédagogue. Votre sens de l’organisation, de l’anticipation, votre rigueur et votre réactivité sont des atouts indispensables. Vous êtes force de propositions et faites preuve d’esprit d’initiatives et d’analyse des situations et des enjeux.
Conditions de travail
Horaires annualisés avec présence à mi temps : les lundis de 10h-12h30 et 14h-18h, les jeudis de 9h-12h30 et 14h-18h et une autre demi- journée (en général le mercredi) de 9h à 12h30. Travail en horaires décalés, si nécessaire, lors de l’organisation d’événements.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages PLURELYA.
Possibilité de participation à la prévoyance et au maintien de salaire.
Poste à pourvoir au plus vite
Les candidatures seront reçues jusqu’au 29 juin 2019 par lettre motivée avec CV, photo et dernier bulletin de salaire à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Un(e) Chargé(e) d’accueil référent (e) des affaires scolaires (H/F) (Cadre d’emplois des Adjoints administratifs – Catégorie C) (Temps complet)



Au sein de la Direction des Services à la population, sous l’autorité de la Directrice, l’agent assure l’accueil des usagers concernant les affaires scolaires, la restauration, l’accueil périscolaire et l’accueil de loisirs en veillant à répondre à leurs attentes et assure la gestion des dossiers s’y rapportant. Il assure également la régie de ces différents services et le suivi du dispositif monétique.
L’agent assure également l’accueil général de la mairie et l’état civil (passeports, CNI) en polyvalence avec les autres agents du service
Missions
Pour les affaires scolaires

- Gérer les inscriptions : informer et aider les familles dans leurs démarches, enregistrer les demandes, communiquer les décisions aux familles, remettre et réceptionner les demandes d’inscription dans les écoles

- Assurer le suivi administratif et le secrétariat

- Suivre l’évolution des effectifs scolaires (en relation avec la Directrice du service)

- Suivre les dérogations scolaires : enregistrement des demandes et suivi administratif, statistique et financier
Pour le périscolaire, l’accueil de loisirs et la restauration des enfants

- Enregistrer les dossiers d’inscriptions (assurer le contrôle des pièces remises) ou les données de mises à jour annuelles

- Assurer le classement et l’archivage des dossiers

- Assurer l’édition des listes d’inscrits et des plannings nécessaires aux intervenants sur les sites (les restaurants scolaires – les lieux d’accueil périscolaire et le centre de loisirs)

- Collecte des données pour transmission mensuelle aux services concernés par l’élaboration des bilans CAF et le bilan CCAS

- Assurer la facturation, la régie de recettes et le suivi du dispositif monétique
Pour l’accueil général

- Informer, renseigner et orienter les usagers (physiquement et au standard téléphonique)

- Assurer le pré-accueil des postes implantés à l’accueil : informations de premier niveau – contrôle des documents préalablement à l’orientation vers un guichet

- Assurer le suivi des demandes de CNI et passeports
Exigences du poste : travail transversal avec les autres services de la mairie (Éducation, Accueil de loisirs, Jeunesse, etc.).
Profil
Titulaire d’un Bac +2, le (la) candidat(e) possède une expérience dans les collectivités territoriales. Le candidat(e) a de réelles qualités relationnelles et sait faire preuve d’autonomie et de rigueur dans son travail. Il ou elle doit savoir travailler en transversalité, être réactif et s’adapter facilement aux différents interlocuteurs. Une aisance dans la comptabilité est demandée.
Conditions de travail
Horaires annualisés avec présence à mi temps : les lundis de 10h-12h30 et 14h-18h, les jeudis de 9h-12h30 et 14h-18h et une autre demi- journée (en général le mercredi) de 9h à 12h30. Travail en horaires décalés, si nécessaire, lors de l’organisation d’événements.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages PLURELYA.
Horaires réguliers de journée.
Poste à pourvoir au plus vite
Les candidatures seront reçues jusqu’au 22 juin 2019 par lettre motivée avec CV, photo, dernier bulletin de salaire et dernière fiche de notation à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.