La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |

Ville de la Riche

agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Un nom pour la future épicerie sociale et solidaire de la ville

Proposez un nom pour ce futur lieu d’échange et de partage de notre ville ! N’hésitez pas à participer sur notre plateforme jaimelariche.fr avant le 13 mars.

Face aux difficultés financières grandissantes et à la baisse du pouvoir d’achat de certains de nos concitoyens, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de la Riche souhaite plus que jamais participer à la lutte contre la précarité en permettant aux bénéficiaires de l’aide alimentaire d’acheter des produits frais ou de première nécessité à moindre coût, sous conditions de ressources. Une épicerie sociale et solidaire verra ainsi le jour dans quelques mois à La Riche et proposera des produits à des tarifs variant de 10 à 30% du prix de vente en grandes surfaces.

Véritable lieu d’échange et de partage, ce lieu se voudra ouvert sur la ville et permettra parallèlement de créer du lien entre les bénéficiaires avec notamment l’organisation d’ateliers autour de la nutrition et du bien-être, des temps de convivialité et de partage...

Apprendre à mieux manger, cuisiner, prendre soin de soi et des autres, font partie des enjeux de société que le CCAS souhaite favoriser et valoriser. C’est avec cette ambition que le CCAS travaille depuis longtemps avec la Banque alimentaire de Touraine et qu’il a récemment signé un partenariat avec l’ANDES (association nationale des épiceries sociales). L’épicerie développera par ailleurs des partenariats avec d’autres associations et des professionnels du territoire afin d’être en mesure de proposer les produits les plus variés et attrayants possibles.

Afin d’assurer ce lien entre les différents acteurs de ce projet social et solidaire et d’insuffler une véritable dynamique à ce nouveau lieu de vie, les bénéficiaires seront régulièrement invités à effectuer du bénévolat au sein de l’épicerie.

La municipalité a décidé de vous permettre de suggérer un nom pour cette future épicerie sur la plateforme participative jaimelariche.fr jusqu’au 13 mars prochain. N’hésitez pas !