Vaudeville / Théâtre du Sous-Sol

Vendredi 31 mars / 20h30
Théâtre / Comédie surréaliste

La ville est en cendres et dégage une fumée toxique. Au milieu de ce décor apocalyptique, un appartement est resté intact, c’est celui de Madame et Monsieur. Ici une fête se prépare. Ce soir, il faudra que tout aille pour le mieux ! Si tout va bien, madame fiancera sa fille à un bon parti, Monsieur mettra un point final à sa thèse sur le bonheur et sera couronné de succès, les invités seront ravis et les petits fours
bien servis !

Tandis que la maison dévoile peu à peu ses secrets et ses habitants, révélations et obstacles se succèderont jusqu’à les faire sombrer dans un cauchemar où chacun tentera de sauver ce qu’il a de plus précieux.

Une comédie explosive et déstructurée, dans la continuité d’une exploration d’un théâtre visuel.

Dans le cadre du soutien municipal à la création artistique, le Théâtre du Sous-Sol sera en résidence à La Pléiade durant une semaine, en février 2023, pour travailler à la création de son spectacle. Il fera l’objet d’une « Fenêtre sur cour » le jeudi 9 février à 19h à La Pléiade. Plus d’informations en cliquant ici.

Création collective de et avec Quentin Mabit, Sylvia Rey, Anna Delogé, Romans Suarez Pazos, Alexandre Finck, Margot Mornet et Cindy Dalle / Cindy Dalle : écriture et mise en scène / Paul Berthomé : création lumière / Linda Bocquel : création costume / Etienne Ziemniak : création sonore.

theatredusoussol.com

1h45 - A partir de 12 ans - Catégorie 2 : 14 € / 11 € / 8 €.
Réservation sur billetterie-pleiade.fr

Crédit photographique : Théâtre du Sous-Sol