Pléiade

Soirée Fenêtres sur cour... / Compagnie Diluvienne

Jeudi 9 novembre / 19h
Théâtre

Dans le cadre du soutien municipal à la création artistique, la Compagnie Diluvienne sera en résidence à La Pléiade durant une semaine, en novembre 2023 pour travailler à la création de son spectacle : « Eclats ». La ville de La Riche vous invite à venir découvrir des extraits de ce spectacle et à échanger avec les artistes, le jeudi 9 novembre à 19h, dans le cadre des soirées « Fenêtres sur cour ». Entrée libre sur réservation au 02 47 38 31 30.

Éprise de Yanis, un jeune garçon rencontré sur le chemin du ruisseau, Myriam fait le voeu à l’arbre sacré, de devenir sa femme. Malgré le refus catégorique de son père, Myriam s’enfuit avec Yanis et le mariage va avoir lieu. Sans famille pour la protéger et sous le toit de sa belle-mère dite « l’araignée », Myriam recluse dans sa condition de femme au foyer subit les emportements et violences de son mari et de celle-ci.

Entre silences dédaigneux et méchanceté implacable, ils tissent une toile de terreur qui l’emprisonne. Au gré des fractures et des traces de la tyrannie subie, des hématomes aux innombrables déclinaisons de bleus ne tardent pas à recouvrir son corps.

Texte : Aurélie Leconte, Audrey Dugué, Eirini Patoura (ou Laurie Eléonore) / Viole de Gambe : Audrey Dugué.

Plus d’informations sur La Pléiade

A partir de 16 ans - Gratuit sur réservation au 02 47 38 31 30