Thanatos & Cie / Newtopia 10.7 / Compagnie Omnivion

Samedi 13 mai / 19h
Danse

Thanatos ! La Mort en grec. Comment une équipe aussi diversifiée, avec des singularités aussi colorées, se met en résonance pour s’exprimer sur le phénomène de la mort ? S’exprimer avec le corps, le mouvement, la danse, la voix, la musique ?

La danse, matrice de toute forme d’art, si l’on en croit Paul Valéry, pourrait-elle encore nous émerveiller, nous étonner en transformant nos perceptions de la mort ?

Pièce chorégraphique inclusive, collaboration d’Omnivion avec le service psychiatrique du CHU de Tours, en partenariat avec la Pléiade et la ville de la Riche. Une création autour de la mort, dans le cadre du projet Enterres-Encieux / Newtopia 10.7, soutenu par la DRAC Centre, la Ville de Tours et Transept37. Interprétée par l’équipe d’Omnivion et des artistes invités. Dimitri Tsiapkinis : conception et direction / Marine Pourquié : éclairage et régie technique / Omnivion/Arts d’Être Corps : production.

omnivion.net

1h - Tarifs : 12 € / 10 €. Plus d’informations et réservations sur omnivion.net/core/reservations

Crédit photographique : Anthony Le Guen et Clément Sirgue