Soirée Fenêtres sur cour... / Fragrance

Jeudi 1er février / 19h
Musique jazz

Dans le cadre du soutien municipal à la création artistique, l’ensemble de jazz Fragrance sera en résidence à La Pléiade durant une semaine, en février 2024. La ville de La Riche vous invite à venir échanger avec les artistes, le jeudi 1er février à 19h, dans le cadre des soirées « Fenêtres sur cour ». Entrée libre sur réservation au 02 47 38 31 30.

Fragrance est un ensemble de neuf musiciens créé par la pianiste compositrice Margot Rivaille en 2017 à Tours. Ce nonette se distingue par sa formation particulière constituée de quatre voix de femmes et de deux instruments à vent (trombone et saxophone alto), soutenus par un trio basse/batterie/piano.

Aujourd’hui constitué de deux volumes, le projet « Immersion » incarne l’identité du groupe à travers un recueil de compositions. Le concept est le suivant : offrir à l’auditeur un voyage sensoriel dans un univers où s’entremêlent rêve et poésie. Illustrés par le graphiste Maxence Maridet à partir d’éléments phares de chaque composition, ces deux volets révèlent chacun une atmosphère singulière.

Pianiste, auteure, compositrice, arrangeuse : Margot Rivaille / Voix : Lou Rivaille, Camille Neto, Elora Antolin, Marine Delagarde / Saxophone Alto : Clément Desbordes / Trombone : Jordan Soivin / Batterie : Florentin Hay / Basse : Clément Jourdan.

Plus d’informations sur l’ensemble Fragrance
Plus d’informations sur La Pléiade