Soirée Fenêtres sur cour... / Compagnie Discrète

Jeudi 9 mars / 19h
Mime

Dans le cadre du soutien municipal à la création artistique, la Compagnie Discrète sera en résidence à La Pléiade durant une semaine, en mars 2023 pour travailler à la création de son spectacle : « Ijsberg ». La ville de La Riche vous invite à venir découvrir des extraits de ce spectacle et à échanger avec les artistes, le jeudi 9 mars à 19h, dans le cadre des soirées « Fenêtres sur cour ». Entrée libre.

Après un grand bouleversement écologique sans précédent, des individus d’origines différentes, qui ne parlent pas la même langue et dont le seul lien qui les unit est le langage corporel, vont survivre dans un monde où règnent le froid, le vent et la neige.

À travers cette création, « Ijsberg » veut évoquer l’écologie avec douceur et poésie à travers des aventures humaines, et ainsi inviter les personnes à se questionner sur les vrais enjeux de leurs vies. La Compagnie questionnera notre rapport à la nature en jouant avec les codes du conte, mêlera corps en mouvement, musique et vidéo.

Adrien Fournier et Alexandre Finck : mise en scène et interprétation / Jules Jacquet : création musicale et interprétation / Jean-Baptiste Cadeau : création lumière / Adrien Fournier : création vidéo / Jean-Baptiste Cadeau, Adrien Fournier et Alexandre Finck : scénographie.

www.compagniediscrete.com/

Entrée libre. Réservation conseillée au 02 47 38 31 30 ou par mail à lapleiade@ville-lariche.fr

Crédit photographique : Compagnie Discrète