Soirée Fenêtres sur cour / Compagnie D.U.R.D.L.E.

Jeudi 13 octobre / 19h
Théâtre

Dans le cadre du soutien municipal à la création artistique, la Compagnie D.U.R.D.L.E. sera en résidence à La Pléiade durant une semaine, en octobre 2022 pour travailler à la création de son spectacle : « L’agrume ». La ville de La Riche vous invite à venir découvrir des extraits de ce spectacle et à échanger avec les artistes, le jeudi 13 octobre à 19h, dans le cadre des soirées « Fenêtres sur cour ». Entrée libre.

Valérie Mréjen avait rencontré Bruno puis ils s’étaient séparés. C’était il y a quelques mois ou quelques années, suffisamment longtemps pour qu’elle puisse aujourd’hui faire de cette histoire le sujet d’un petit livre à la première personne.

Les souvenirs sont nombreux, les anecdotes savoureuses. La succession des paragraphes à la chronologie incertaine esquisse le portrait de l’amant : un épicurien drôle et cultivé, l’entraînant dans un cycle répété d’espoirs, de grandes joies et d’attentes déçues. Au besoin d’indépendance de Bruno répond l’envie de former un couple de Valérie, qui supporte, plus qu’elle n’accepte, ses absences.

L’Agrume de Valérie Mréjen est un court texte a priori autobiographique, publié en 2001. Il retrace, de façon fragmentaire et non chronologique, les étapes d’une histoire d’amour.

Valérie Mréjen : texte / Mélissa Barbaud : adaptation et mise en scène / Marie-Bénédicte Cazeneuve : adaptation et jeu / Julien Poulain : régie audiovisuelle.

instagram.com/d.u.r.d.l.e

Entrée libre. Réservation conseillée au 02 47 38 31 30 ou par mail à lapleiade@ville-lariche.fr

Crédit photographique : Julien Poulain