Soirée Fenêtres sur cour / Compagnie SIC

Jeudi 15 septembre / 19h
Danse

Dans le cadre du soutien municipal à la création artistique, la Compagnie SIC sera en résidence à La Pléiade durant une semaine, en septembre 2022 pour travailler à la création de son nouveau spectacle : « Journal de bord ». La ville de La Riche vous invite à venir découvrir des extraits de ce spectacle et à échanger avec les artistes, le jeudi 15 septembre à 19h, dans le cadre des soirées « Fenêtres sur cour ». Entrée libre.

Une danseuse évolue au gré de ses métamorphoses dans un étrange pays noyé de papier journal, de musique et de mots. C’est l’idée de se connecter à quelque chose d’archaïque qui remonte à l’enfance et qui est toujours là en chacun de nous : s’inventer des histoires, des choses à faire, dire tout ce qui nous passe par la tête, se laisser porter par ses émotions, se laisser surprendre, se perdre et se retrouver…

Ce solo naïf et poétique nous emmène dans un monde surprenant, tel un « journal de bord » absurde et décalé s’écrivant sous nos yeux.

Anne-Laure Renard : chorégraphie et interprétation / Claire Haenni : assistante à la chorégraphie et création sonore / Stéphane Foucher : création lumière.

www.compagniesic.com

Entrée libre. Réservation conseillée au 02 47 38 31 30 ou par mail à lapleiade@ville-lariche.fr