Soirée Fenêtres sur cour... / Collectif Machine Molle

Jeudi 19 janvier / 19h
Théâtre / Musique

Dans le cadre du soutien municipal à la création artistique, le Collectif Machine Molle sera en résidence à La Pléiade durant une semaine, en janvier 2023 pour travailler à la création de son spectacle : « Destruction ». La ville de La Riche vous invite à venir découvrir des extraits de ce spectacle et à échanger avec les artistes, le jeudi 19 janvier à 19h, dans le cadre des soirées « Fenêtres sur cour ». Entrée libre.

Au cœur d’une installation acousmatique futuriste, musique, corps et voix se mêlent pour raconter une société dystopique où tout ce qui a plus de dix ans d’âge est détruit et supprimé.

En s’inspirant du roman d’anticipation de Cécile Wajsbrot « Destruction », nous interrogeons la notion de mémoire collective et intime. Que reste-t-il de l’être humain si on le prive de son passé ? Comment peut-il se construire comme individu ? Faut-il tout détruire pour mieux reconstruire ?

L’équipe : Pierre Dine, Antoine Layère, Quentin Mabit, Max Moreau, Diane Pasquet, Valentin Pedler et Hélène Stadnicki.

Entrée libre. Réservation conseillée au 02 47 38 31 30 ou par mail à lapleiade@ville-lariche.fr

Crédit photographique : Machine Molle