Expositions du vendredi 13 janvier au samedi 25 février 2017
Play again
par l’association Born in the 80’s
En un peu plus de 40 ans d’évolution, le jeu vidéo est devenu bien plus qu’un simple loisir. Il a aujourd’hui acquis sa maturité, sa propre histoire, sa propre culture et les cultures qui en découlent.
Pour toutes ces raisons, le jeu vidéo est devenu en France le premier produit culturel avec plus de 30 millions de joueurs et joueuses d’âges et d’horizons différents.
7 stands de jeux vidéo retrogaming (3 consoles parmi Nes, Super Nintendo, Megadrive, Dreamcast, Game Cube, Playstation 1) et jeux vidéo indépendants à découvrir en libre accès pendant toute la durée de l’exposition.
Traverser l’écran
photographies d’Alain Dayan et Jacques Lannegrand
Les personnages de jeux vidéo sont sortis des écrans et s’affichent partout sur nos murs. Parfois nous faisons le chemin inverse en pénétrant dans les écrans ou en nous pixelisant sans cesse.
Vernissage en présence deMickaël Rousseau et Teddy Gentil de l’association Born in the 80’sJacques Lannegrand, photographe et Alain DayanSamedi 14 janvier 2017 à 17h
En lien avec l’exposition Play again : démonstration de réalité virtuelle, le samedi 14 janvier à 15h
conférence « A la (re)découverte du jeu vidéo », le samedi 21 janvier à15h
rencontre avec Alek Maul, développeur de jeu vidéo « Homebrew » le samedi 4 février à 15h
ateliers d’initiation à la programmation avec Scratch, le samedi 11 février (sur inscription)
ateliers de pixel art en perles à repasser, les mercredis 15 et 22 février à 15h
(détails dans l’agenda de la médiathèque)