Un parc à vélos près de la mairie

Inauguré le 27 novembre, il propose 18 places sécurisées accessibles 24h/24 et 8 places en accès-libre.

Situé face à l’Hôtel de ville, à proximité de l’arrêt de bus Fil Bleu (parking du Lidl), le parc à vélos réalisé par le Syndicat des Mobilités de Touraine (SMT) et la Métropole, offre 18 places sécurisées et 8 places en accès-libre. Il a été inauguré le samedi 27 novembre par le Maire de La Riche et président du SMT Wilfried Schwartz, en présence de Michel Gillot, adjoint au Maire de Saint-Cyr-sur-Loire et conseiller métropolitain délégué au développement de la pratique cyclable, d’élus municipaux et du Collectif Cycliste 37.

L’accès aux places sécurisées est gratuit pour les abonnés Fil Bleu possédant une carte chargée d’un Pass mensuel en cours de validité. Elles sont accessibles 24h/24 en validant la carte sans contact nominative à l’entrée de la structure. Ce Pass est également utilisable sur les quatorze autres parcs à vélo sécurisés (600 places au total) qui sont répartis aux abords des deux lignes principales du réseau Fil Bleu, ainsi qu’à proximité de la gare de Saint-Pierre-des-Corps (plus d’informations ici).

Un tarif de 15 euros par an a été mis en place pour les non-abonnés Fil Bleu (+ 2 euros pour la création de la carte JVMalin). Ce pass est disponible en cliquant ici.

L’abri dispose d’un interphone et d’une caméra directement reliés au poste de surveillance centralisé de Fil Bleu. Un kit d’entretien et de maintenance a en outre été installé au sein de l’abri sécurisé. Pour la sécurité de votre vélo, les abris sont tous équipés de caméras de vidéoprotection. Il est conseillé d’attacher son vélo avec 2 antivols de type U et de retirer systématiquement les batteries des vélos à assistance électrique.

Plus d’informations sur le fonctionnement des parcs à vélos et souscription au Pass pour les places sécurisées sur le site de Fil Bleu.