Un parc à vélos près de la mairie

Il propose 28 places sécurisées accessibles 24h/24 et 10 places en accès-libre.

Un parc à vélos vient d’être construit face à l’Hôtel de ville, à proximité de l’arrêt de bus Fil Bleu situé devant le parking du Lidl. Cette structure réalisée par le Syndicat des Mobilités de Touraine et la Métropole offre 28 places sécurisées et 10 places en accès-libre.

L’accès aux places sécurisées est gratuit pour les abonnés Fil Bleu possédant une carte chargée d’un Pass mensuel en cours de validité. Elles sont accessibles 24h/24 en validant la carte sans contact nominative à l’entrée de la structure. Ce Pass est également utilisable sur les treize autres parcs à vélo sécurisés qui sont répartis aux abords des deux lignes principales du réseau Fil Bleu, ainsi qu’à proximité de la gare de Saint-Pierre-des-Corps (plus d’informations sur le site de Fil Bleu).

Un tarif de 15 euros par an a été mis en place pour les non-abonnés Fil Bleu. L’abri dispose d’un interphone et d’une caméra directement reliés au poste de surveillance centralisé de Fil Bleu. Un kit d’entretien et de maintenance a en outre été installé au sein de l’abri sécurisé.

Plus d’informations sur le fonctionnement des parcs à vélos et souscription au Pass pour les places sécurisées sur le site de Fil Bleu.