Travaux de sécurisation avenue du Prieuré

Un plateau ralentisseur pour réduire la vitesse des automobilistes et sécuriser la traversée des piétons et des cyclistes.

L’implantation d’un plateau ralentisseur a débuté ce matin avenue du Prieuré, à la sortie du carrefour giratoire avec la rue Port Cordon. Objectif : réduire la vitesse des automobilistes et permettre de sécuriser la traversée des piétons et des cyclistes souhaitant accéder ou revenir de la rue du Petit Plessis.

Ces travaux font suite à une étude récente menée par la municipalité pour identifier les points noirs pour les vélos sur le territoire communal. Durant la dizaine de jours de travaux, une déviation est mise en place par la rue Jean Moulin.

Offrir aux Larichois une mobilité apaisée avec l’aménagement de cheminements doux est l’un des engagements écologiques de l’équipe municipale. Et pour faire en sorte que le vélo devienne une véritable alternative à la voiture pour une société qui concilie sobriété carbone, plaisir et qualité de vie au quotidien, une étude des modes de déplacements sur la ville est en cours. Objectif : définir un plan de circulation cohérent et sécurisé qui donne d’ores et déjà lieu à des premiers travaux de sécurisation.