T’es qui toi ? / Claire Jenny / Cie Point Virgule

Danse
Samedi 14 décembre 11h

Co-accueil avec le Centre Chorégraphique National de Tours

Dans une boîte blanche, espace d’intimité, une danseuse explore différents états et prend peu à peu conscience d’elle-même en jouant avec ses formes et ses contours. Cette exploration est ponctuée par des jeux de reflets de soi créés par des projections d’images sur des matières mobiles. La rencontre avec l’Autre bouleverse simultanément l’espace.
Le terrain de jeu de la danse s’ouvre. En posant la distinction entre ce qui est de l’ordre du « Moi » et ce qui ne l’est pas, le stade du « miroir » ouvre soudainement l’immensité des relations possibles avec l’Autre.

Danseuse et musicienne de formation, Claire Jenny porte une attention particulière au monde de l’enfance depuis sa première création pour le jeune public, Touche à tout. Ses pièces interrogent les capacités du corps comme ses limites et ses facultés d’adaptation dans un monde où les progrès technologiques s’accélèrent. Cette cinquième création pour les plus jeunes pose cette fois-ci un questionnement sensible sur le cheminement du jeune enfant vers la constitution de soi, la construction du « Je », et la relation à autrui.

Claire Jenny : chorégraphie / Marie Barbottin ou Laurie Giordano et Olivier Bioret ou Yoann Hourcade : interprétation / Ludivine Large-Bessette : vidéo et lumières / Pascal Dibilio et Claude Bourgeron : scénographie / En cours : musique

www.ciepointvirgule.com

35 min - Dès 3 ans - 6€ / 4€

Crédits photographiques : Patrick Berger / Mentions obligatoires : Production : Point Virgule / Soutien : DRAC Centre-Val de Loire - Aide à la structuration, Région Centre-Val de Loire, Conseils départementaux Val-de-Marne et Essonne, Atelier de Paris / CDCN, La Commanderie - Mission Danse - Saint-Quentin-en-Yvelines, Service culturel - Ville de Tours (Label Rayon Frais), La Pléiade - La Riche, Espace Malraux - Joué-lès-Tours, Théâtre Jean Vilar - Vitry-sur-Seine, La Lisière - Bruyères-le-Châtel, Ville de Champigny-sur-Marne et Organismes vivants (coproduction dans le cadre de l’Aide à la Permanence Artistique et Culturelle Région Île-de-France).