La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |
Pléiade
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Soirée Fenêtres sur cour... / Je suis debout sur la terre

Cie Möbius-Band
Théâtre

La Pléiade a le plaisir d’accueillir la Cie Möbius-Band en résidence du lundi 17 au vendredi 21 octobre, pour finaliser Je suis debout sur la terre. À cette occasion, nous vous proposons de rencontrer toute l’équipe artistique et de partager avec elle son travail de création.

Cette création collective, qui verra le jour à l’automne 2017 à La Pléiade, réunit l’auteure de théâtre Julie Aminthe, cinq comédiens et une chorégraphe, pour interroger la prise de parole dans notre société de l’ultra-communication. Le point de départ de la pièce pourrait se décrire comme une succession de tentatives pour rire de toutes nos expériences où nous parlons pour ne rien dire, voire même où nous disons des choses que nous ne pensons pas. Plusieurs personnages s’y essaieront, drôles, émouvants, parfois pathétiques, seuls ou collectivement. Il y aura de l’absurde, de l’émotion, des chansons populaires de Dalida ou d’Adamo et de la danse. En tout cas, beaucoup d’amour, d’humour, de luttes conscientes et inconscientes, pour donner du sens aux mots et à notre interaction avec le monde qui nous entoure.
Autour de cette nouvelle création, la Cie Möbius-Band propose un stage de théâtre à La Pléiade et une lecture à la médiathèque.


2h - Entrée libre sur réservation