La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |
Pléiade
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

« Sauvons les pâquerettes » / Pelouse Secours

Samedi 15 janvier / 11h
Théâtre / Musique / Jeune public


Collectionneurs de mauvaises graines, d’herbes folles, de cancres, de rêveurs et d’histoires incongrues, « Sauvons les pâquerettes » invite les curieux à cueillir ces espèces sauvages et indomptables en musique. Dans un jardin de laine et de papier, tout le monde embarque pour la même mission : celle de nous permettre d’étudier comment mieux pousser sur la Terre.

Emmenées par Madeline et Rémi, les chansons abordent des thèmes comme le droit à la différence, les émotions, la nature et la bienveillance avec humour et poésie. L’homme ne se résume pas à l’unique destruction et domination comme cela peut être souvent pensé dans notre société industrialisée. À travers l’image, « Pelouse Secours » invite le public à veiller lui-même sur les sites qui l’entourent et souhaite véhiculer l’idée que chacun peut porter attention à son environnement.


Madeline Ardouin : écriture, arrangements, voix, violon, ukulélé et décors / Rémi Bénard : arrangements, voix et guitare / Maud Béraudy : mise en scène / Jean-Sébastien Charret et Gaël Leray : décors / Guillaume Desnoulet : décors et création lumière.


www.collectifcoqcigrue.com/sauvons-les-paquerettes


45 min - Dès 3 ans - Accueilli en séance scolaire - Catégorie 3 : 6 € / 4 €
Réservation sur billetterie-pleiade.fr

Pass sanitaire obligatoire et port du masque recommandé


Crédit photographique : Collectif Coquecigrue