Rythmes scolaires : La ville de La Riche reviendra à la semaine de 4 jours à la rentrée prochaine

Les parents d’élèves, enseignants et l’ensemble de la communauté éducative ont majoritairement décidé, après concertation, de revenir à la semaine de quatre jours à la rentrée 2018/2019.

Dans le questionnaire diffusé par la ville, près de 55 % des parents interrogés se sont déclarés favorables à une organisation de la semaine sur quatre jours, avec pour conséquence la suppression des TAP. Trois conseils d’écoles sur quatre ont, eux aussi, voté pour un retour à la semaine de quatre jours, même si la qualité des TAP proposés par la ville depuis 2013 est reconnue (68 % des parents et 66 % des enfants satisfaits).

A la suite de cette décision, actée en commission générale réunissant tous les élus mercredi 14 février, Wilfried Schwartz, Maire de La Riche, annonce qu’un courrier au Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale d’Indre-et-Loire sera adressé ce vendredi 16 février pour demander le retour à la semaine de quatre jours d’école dès la rentrée prochaine.

(*) Résultats détaillés : 54,9 % pour une organisation de la semaine sur 4 jours et suppression des TAP, 36,9 % pour une organisation de la semaine sur 5 jours et maintien des TAP sous la forme actuelle, 8,2 % pour une organisation de la semaine sur 5 jours et nouvelle organisation des TAP à l’issue d’une phase de concertation.