La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |
Pléiade
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Défilé des Rencontres de danses urbaines - Ouverture

Cie X-Press
Défilé de danse hip-hop
Centre ville de La Riche

20es Rencontres de Danses Urbaines
Co-organisation : Cie X-Press / Villes de La Riche, Joué-lès-Tours et de Tours

L’édition 2017 se veut résolument source d’énergie : élan, trace, trajectoire, compagnonnage, présence. Les villes de Joué-lès-Tours, La Riche et Tours se lient et se relient dans un parcours, presque un voyage en terre de Hip-Hop, à travers 20 ans de rendez-vous et de partage. Les territoires des chorégraphes et des danseurs, des amateurs et des professionnels, des musiciens et des plasticiens, rejoignent ceux, éclectiques et foisonnants, des spectateurs. Dans un itinéraire qui confirme un socle solide de partenaires débordants d’inventivité d’exigence et de générosité, il est question de découvrir, de se retrouver et de danser ensemble. C’est pourquoi cette édition sera ponctuée par des moments de rassemblement et par des soirées pleines de vie. On ouvre les fenêtres, on monte le son et on sort danser dans les RDU 2017 !
Cet anniversaire se penche à la fois vers les sources et s’ouvre vers l’avenir : le tout au présent. Le Festival grandit d’année en année. Espace Malraux, La Pléiade, Salle Thélème, Gymnase Bialy, Cinémas Studio, Temps Machine, La Parenthèse, Centre culturel communal, Espace Jean Cocteau, La Guinguette.... Autant d’arrêts à prévoir et à noter dans son agenda !


Pour l’ouverture de la 20e édition du festival, les villes de La Riche, Joué-lès-Tours et Tours, vous invitent à faire parti des 150 Larichois, Jocondiens et Tourangeaux qui défileront dans les rues. Que vous soyez danseurs amateurs ou non, nous vous invitons à passez 32 h de répétitions avec la Cie X-Press, Shag, Funky et Jimmy.


Pour vous inscrire, connaître le calendrier des répétitions et avoir plus d’informations : www.rdu37.info