La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |
Pléiade
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Parcours artistique

Samedi 24 juin - 16h30 - Centre-ville

Des itinéraires surprenants pour (re)découvrir un quartier de façon insolite. Les personnages du Théâtre du Sous-Sol vous guideront à travers un quartier de la ville qui prendra une nouvelle dimension. Les espaces seront détournés, prendront vie grâce aux artistes qui vous surprendront et vous plongeront dans leurs univers poétiques, comiques voire extravagants.

Rendez-vous à 16h30 au point information Itinéraires Bis (rue du 11 novembre).

Inscription auprès de La Pléiade au 06 07 29 54 76, dans la limite des places disponibles. Les spectateurs en situation de handicap sont invités à se faire connaître au moment de la réservation afin de leur garantir des conditions d’accueil optimales.

Les spectacles

Maud Béraudy et Gaëlle Vanoudenhoven
Spectacle-éclair

Deux clowns, « supères héroïnes », ont 15 min pour trouver le moyen de sauver l’humanité. Chaque coin de pelouse, de mur ébréché, de perceptives urbaines, de visages et de comportements humains est le détenteur de la vérité leur permettant d’avancer progressivement vers la découverte de ce secret caché.

Cie Cincle Plongeur
Smara

Une performance chorégraphique créée autour de la sculpture indienne Buste féminin adossé à un rinceau, une recherche sur les rythmes et les silences, les lignes et les volumes des mouvements symbolisant la féminité et la fécondité…
Anne-Laure Rouxel : chorégraphie et interprétation

L’Intention Publique
État de sièges

Une exposition d’une quinzaine d’artistes (Bernard Calet, Alain Biet, Christelle Vallet...) sur le thème de la chaise et du siège, objets universels et usuels qui ont toujours représenté les hommes et leurs cultures. Les esthétiques sont variées, allant de l’art contemporain à l’art populaire. Installation, sculpture, peinture… les expressions sont nombreuses.

Jekyll Wood

Armé d’une simple guitare multifonctions et d’une myriade de machines à voyager dans le son, Jekyll Wood devient une nouvelle sorte de super-héros, capable à lui seul de nous télétransporter dans un groove-rock-acoustique-slappé-samplé inspiré de Keziah Jones ou John Butler.
Jekyll Wood : guitare et machines