Le tramway arrive à La Riche

Le Conseil métropolitain, qui s’est réuni le 16 octobre dernier, a voté le tracé de la ligne B du tramway passant par La Riche.

C’est une véritable opportunité pour notre commune en termes de mobilités, d’attractivité et de développement. Cela contribuera à une transformation économique et écologique de notre ville. Le tramway va faciliter notre quotidien et va améliorer notre cadre de vie, et notamment les trajets domicile-travail.

Concertation

Début 2018, Tours Métropole Val de Loire lancera une concertation publique avec les habitants sur la mise en place de cette deuxième ligne de tramway. Dans un second temps, la métropole entreprendra les études techniques et les procédures obligatoires pour porter le projet à enquête publique. L’obtention de la déclaration d’utilité publique marquera la dernière étape avant
les travaux.

La mise en service de la ligne B est prévue pour 2024.

Tracé prévisionnel

Les terminus de la ligne B à La Riche et Chambray-les-Tours ont été votés lors du conseil métropolitain du 16 octobre dernier. Cependant, le choix final du tracé n’est pas encore arrêté concernant notamment le passage par le boulevard Jean Royer ou Béranger.