La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |
Pléiade
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

La petite casserole d’Anatole d’après l’album d’Isabelle Carrier (Ed. Bilboquet)

Cie Marizibill
Marionnette et objet

Festival Circuit Biscuit

Des petites marionnettes attachantes donnent vie à des tableaux avec très peu de mots et nous font découvrir le personnage d’Anatole traînant derrière lui sa petite casserole qui l’empêche d’avancer. Il est à la traîne, souvent à côté de la plaque, mais il est aussi en avance, là où les autres ont oublié d’être.

Anatole et sa casserole, c’est surtout une manière de voir le monde et de le regarder. Une autre façon, drôle, bizarre et poétique, de le traverser. C’est aussi chacun de nous, ce qui nous encombre et nous embarrasse et qu’il faut bien apprendre à apprivoiser. Son parcours est bien semblable au nôtre : réaliser qu’un défaut est souvent une qualité mal aimée.

Isabelle Carrier : album original / Cyrille Louge : adaptation et mise en scène / Francesca Testi  : interprétation, manipulation, conception des marionnettes et des objets et construction / Anthony Diaz : interprétation, manipulation et construction / Dominique Cattani et Céline Romand : interprétation et manipulation (en alternance) / Bastien Gérard : lumières / Aldona Nowowiejska : collaboration musicale / Paul-Édouard Blanchard : collaboration sonore / Sandrine Lamblin : construction du castelet / Julien Barrillet, Aurore Beck, Angélique Bourcet : Régie

www.compagniemarizibill.fr


35 min - Dès 3 ans - 6€ / 4€