La Mélodie d’ici et là / Cie Sens Dessus Dessous

Théâtre d’illusion
Vendredi 14 février 20h30

La Mélodie d’ici et là est une pièce visuelle, chorégraphique et inspirée du théâtre d’objet. Grâce aux arts numériques, elle nous plonge dans un nouveau monde poétique. Un jeu de métamorphoses détourne la réalité pour faire émerger un univers de fantaisie, d’absurde, un vertige joyeux et coloré. La Mélodie d’ici et là altère les sens, défie et démultiplie les limites de notre quotidien, de notre perception et de notre relation à l’autre. La pièce aborde la rencontre, l’attirance entre deux personnes, comment s‘installe la connivence, à travers plusieurs situations fantasques dans lesquelles les objets prennent vie.

Jive Faury, directeur de la Cie Sens Dessus Dessous, œuvre depuis 25 ans dans dans l’art du jonglage chorégraphique. Ce spectacle s’inscrit au cœur de la recherche de la compagnie autour de la relation corps / objet, en y introduisant cette fois un dispositif vidéo scénographique. Dans un jeu d’illusions et de métamorphoses des objets et des corps, le duo évolue entre réalité et virtualité.

Aurélie Galibourg : conception et interprétation / Jive Faury : mise en scène, conception, interprétation, réalisation et conception vidéo / Florent Hamon : aide à la mise en scène / Pierre Le Bourgeois : composition musicale / Jacques Hoepffner : aide à la scénographie numérique / Olivier Naslin : création lumière et régie / Emmanuelle Grobe : conception scénographie et costumes

Quelques images...

www.sensdessusdessous.fr

50 min - Dès 7 ans - 14€ / 11€ / 8€

Crédits photographiques : Michel Tonon / Mentions obligatoires : Production : Cie Sens Dessus Dessous / Coproduction : Théâtre d’Ivry - Antoine Vitez, Service culturel de Montargis, Centre culturel Pablo Picasso – Homécourt, Cie Désuète / Résidences : Théâtre d’Ivry - Antoine Vitez, Théâtre de Rungis, Espace Jacques Brel et Nouvel Espace culturel - Romainville, 36 du Mois - Fresnes, Théâtre Le Tivoli à Montargis, Centre Culturel Pablo Picasso – Homécourt / Soutien : SPEDIDAM et Conseil départemental de l’Essonne.