La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |

Ville de la Riche

agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Itinéraires Bis en images

Retour photographique sur le festival larichois qui a rencontré un très vif succès les 17 et 18 juin.

Formidable succès pour la huitième édition du festival Itinéraires Bis de la ville de La Riche, les 17 et 18 juin derniers ! Des festivaliers visiblement enchantés, une ambiance « caliente » et une diversité des propositions musicales et artistiques qui a su répondre à l’un des principaux objectifs de ce rendez-vous devenu incontournable sur la métropole : rassembler des spectateurs de tous horizons pour passer un moment festif, familial et convivial inoubliable !

Plus de 5 000 spectateurs se sont rassemblés chaque soir devant la grande scène du festival pour bouger et chanter aux rythmes des tubes de Magic System, Nâdiya, L’Algérino et du Bal Chaloupé, tandis que les performances circassiennes de Beethoven Metalo Vivace et de la Cie Entre Nous ont su faire frissonner la foule, rue du 11 novembre.

Malgré la chaleur, le parcours artistique a lui aussi rencontré un beau succès le samedi, avec les reprises de tubes du duo Léopard, la déambulation acoustique de Ballad, le débat humoristique du Théâtre du Sous-Sol, la version survoltée de Cyrano de Bergerac par la Cie Jeux de Vilains et l’ambiance festive de la Banda Jul.

Un festival durant lequel des jeux de plein air étaient également mis à la disposition des enfants (mur d’escalade, château gonflable, jeux géants en bois...), tandis que les festivaliers pouvaient profiter de nombreux points de restauration qui n’ont pas désempli durant les deux jours.

Et parce que finir en beauté est aussi une marque de fabrique du festival, le son et lumières de Spectaculaires a illuminé la nuit larichoise aux sons de DJ Tom B et DJ Unverse, chacun des deux soirs. Merci à tous les festivaliers pour leur présence en nombre et rendez-vous l’année prochaine !

La ville tient à remercier les services municipaux qui ont œuvré sans relâche en amont, durant et après le festival, contribuant chacun dans leurs domaines à ce que cet événement rencontre un véritable succès.

La ville remercie également les bénévoles et l’ensemble des partenaires publics et privés sans lesquels Itinéraires Bis n’aurait pas été le même : Tours Métropole Val de Loire, le Département d’Indre-et-Loire, la Région Centre-Val de Loire, Icade, Synergies urbaines, Urbain des Bois, le Groupe Gambetta, Nexity, Géant Casino La Riche et Numeriscann.

Magic System








L’Algérino








Nâdiya








Le Bal Chaloupé






Spectaculaires, DJ Unverse et DJ Tom B








La Cie Entre Nous...






Beethoven Metalo Vivace



La Banda Jul




Parcours artistique

Léopard, Ballad, le Théâtre du Sous-Sol et la Cie Jeux de Vilains...
















Fête du jeu







Jours de festival...




Merci aux artistes pour ces moments d’évasion, d’émotion, de féérie et de bonheur !