La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |
Pléiade
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

GRaNDE

Pop / Folk
Vendredi 9 octobre 19h et 21h
Château de Plessis-lès-Tours

GRaNDE est un duo tourangeau, créé en 2016, qui construit un univers original et travaillé avec des chansons folk rock aux accents irlandais. La voix grave, le violon aérien et la guitare puissante s’explorent pour évoluer sur un fil et aborder des thèmes comme l’identité, les sentiments ravageurs et des créatures imaginaires évoluant dans un monde tantôt décadent, tantôt lumineux.

Leur concert allie récit fantastique et musique. Nous découvrons alors des histoires qui naissent entre les morceaux, construisant un imaginaire collectif. Le duo navigue dans cette transdisciplinarité et cherche à enrichir sa musique d’autres pratiques telles que la vidéo, le dessin, la danse et toujours, le théâtre.

Gabriel Debray : chant et guitare / Chloé Boureux  : violon et chœurs


Quelques images...


La presse en parle...

37 degrés
Terres du son 2019, le bon cru de la scène Propul’son : le duo tourangeau a réussi à attirer un public captif à la douceur de leur cold-pop envoutante.

37 degrés
C’est l’un des groupes locaux qui s’est le plus fait remarquer cette année. Le duo Grande, composé de Chloé et Gabriel a séduit le public partout où il s’est produit.


www.facebook.com/grannnde


45 min - 5€
Billetterie en ligne de 19h
Billetterie en ligne de 21h


Crédits photographiques : Judith Florent-Lapara