La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |
Pléiade
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Festival Wet° 6 / « FOL »

Dimanche 27 mars / 12h et 16h
Théâtre en co-accueil avec le Centre Dramatique National de Tours / Théâtre Olympia

C’est un royaume de rien où les sommeils font les nuits. Un royaume où se déploie le conte tordu d’une Reine sans pieds, d’un Messager bonimenteur et d’une Fol, personnage hybride et sans mamelles. Depuis la perte de son amour, la Reine peine à fabriquer ses étoiles, uniques sources de lumière de ce monde. Pour la sauver du chaos et de l’oubli, son messager lui communique ses rêves et lui révèle comment elle pourra retrouver la lumière. La fable est prétexte pour parler du deuil, d’amour et de liberté. Le conte et la poésie cohabitent pour cueillir le spectateur dans sa chair tout en lui offrant un univers onirique.


Texte et mise en scène : Marion Cadeau / Interprétation : Yann Efflame, Léopold Faurisson, Shanee Krön / Conception lumière : Léopold Faurisson.


1h - Tout public - Deux représentations : 12h et 16h. Tarifs : 8 € / 5 € (–30 ans, étudiants, –18 ans, services civiques, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minimas sociaux). Réservation sur billetterie.cdntours.fr ou billetterie-pleiade.fr


Crédit photographique : Compagnie La Bleue.


Avant et après les représentations...

Rendez-vous à 15h30 et à 17h dans le hall de la Pléiade pour découvrir l’Armoire Polyphonique de Delphine De Baere ! Sur sa porte, une pancarte « Ouvrez-moi » qui invite le public à tenter l’expérience. Lorsque la porte s’ouvre, les trois membres du « Bureau d’Etudes de la Chanson » s’animent, le temps d’interpréter l’une de leurs polyphonies aux paroles joyeusement anachroniques, puis ils referment les portes. Légère et décalée, l’Armoire Polyphonique est un impromptu musical, comme une boîte à musique à taille humaine...



Composition : Gustave Carpene / Mise en scène : Le BEC / Interprétation : Jeanne Peylet-Frisch, Malo Martin, Camille Plocki / Chargée de production : Leila Amini / Conception réalisation de l’armoire : CPR, Ça Peut R’sservir / Costumes : Mélodie Alves.


Crédit photographique : Louise Raquette.


Le Wet°, c’est quoi ?

Le festival WET° est un temps fort dédié à la jeune création contemporaine qui se déroulera cette année du 25 au 27 mars. C’est la vitrine du projet artistique du Centre dramatique national de Tours, engagé tout au long de l’année dans l’accompagnement de jeunes artistes. Trois jours pour découvrir une nouvelle génération d’artistes, et partager l’énergie intense de ceux qui inventent le théâtre d’aujourd’hui et de demain ! Le WET° 6 fera de Tours la capitale européenne de la jeune création théâtrale le temps d’un week-end !

À l’invitation des jeunes comédiens de l’ensemble artistique et avec la complicité de la direction du Théâtre Olympia, des jeunes artistes venant de toute la France et d’ailleurs présenteront un florilège de créations alliant éclectisme, vitalité et audace. Le festival brassera une nouvelle fois, pendant 72 heures, dans différentes structures culturelles de la métropole, artistes, programmateurs et spectateurs.

Le programme complet de cette nouvelle édition sur le site cdntours.fr/festival-wet