La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |
Pléiade
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Festival WET°

Théâtre

Co-accueil avec le Centre Dramatique National de Tours / Théâtre Olympia

La Pléiade renouvelle son partenariat avec le Théâtre Olympia en co-accueillant des spectacles de la quatrième édition du festival WET°. Consacré à la création émergente, le WET° revient vous faire vibrer le temps d’un week-end !

De jeunes artistes viennent en nombre faire monter le tempo et mettre la créativité, l’audace et l’engagement à l’honneur. Le kaléidoscope d’esthétiques que proposent ces artistes montre un aperçu étourdissant de l’éclectisme et de la vitalité de la jeune création. Occasion précieuse de ré-éprouver la puissance du théâtre à provoquer la rencontre, ce festival brasse artistes, professionnels et spectateurs. Le WET° est un laboratoire du théâtre de demain, aussi joyeux qu’explosif !

www.cdntours.fr


Toi, tu creuses
Alicia Pratx / Blaise Pettebone
Samedi 23 mars à 17h et dimanche 24 à 15h

C’est quoi ? Nous sommes le 31 décembre 1996. Des ouvriers sont chargés de désamianter de vieilles maisons. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, et au matin, il ne reste plus qu’un survivant… La presse titre alors Tragédie de Chantier. Mais que s’est-il réellement passé ? La fiction devient alors un outil d’investigation. À partir d’un travail d’écriture scénaristique et d’improvisations, Toi, tu creuses, cherche à démêler le vrai du faux et à nous interroger sur le réel et l’humain.

C’est qui ? Après une formation à l’École Supérieure d’Art Dramatique de Paris, Blaise Pettebone passe une année à la Comédie- Française en tant qu’élève-comédien, avant d’intégrer le JTRC au Centre dramatique national de Tours. Avec le Collectif Colette, il joue Pauline à la plage lors de la 2e édition du festival WET°, et Presque l’Italie en octobre 2016 au T°. Pour sa 1ère mise en scène, il s’entoure notamment de Clément Bertonneau, également ancien comédien du JTRC.

Blaise Pettebone : mise en scène / Alicia Pratx : écriture / Clément Bertonneau, Juliette Léger, Rodolphe Martin, Francesca Ritrovato : interprétation / Maxence Vandevelde : participation / Nicolas de Castro : création lumière / Nicolas Mollet : création sonore et musique / Samuel Berner : réalisation et montage vidéo / Pierre Morel : crédit photo

1h20 - 8 € / 5 €
Billetterie en ligne du samedi
Billetterie en ligne du dimanche

Mentions production et soutien, partenariat et aide : La Pensée Chatyante / Comédie- Française / SACD