Festival Plumes d’Afrique / Cie Afuma

Au programme : atelier danse, jeux de société africains et spectacle acrobatique !

La ville de La Riche accueille la Cie Afuma le mercredi 1er décembre, dans le cadre de la 9e édition du festival Plumes d’Afrique (rencontres autour des expressions littéraires et artistiques d’Afrique francophone).

Au programme :

- de 10h à 12h : atelier danse avec la Cie Afuma à La Pléiade dans le cadre des « Mercredis Tous en Scène » pour les enfants à partir de 7 ans. Renseignements et inscriptions gratuites au 02 47 38 31 30 - Mail : lasfargues_k@ville-lariche.fr.

- de 14h à 16h : atelier de jeux de société africains à la médiathèque, animé par l’équipe de Plumes d’Afrique 37. Gratuit - Entrée libre.

- à 16h : spectacle de 30 minutes sur le parvis de la médiathèque, place du Maréchal Leclerc, par la Cie Afuma : trois acrobates formés au Togo selon les méthodes et techniques ancestrales des échassiers adaptent leur savoir‐faire aux différentes influences circassiennes contemporaines. Accompagnés de deux percussionnistes-chanteurs et perchés à 5m du sol, les échassiers ont lié leur art traditionnel à la danse contemporaine, au spectacle de rue ou au théâtre. Ils ont parcouru le Togo, le Niger, le Ghana, le Maroc, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et la France avec leurs acrobaties à couper le souffle.