Municipalité et anciens combattants s’étaient donnés rendez-vous au cimetière ce jeudi 11 novembre, pour commémorer le 103ème anniversaire de l’armistice de 1918 et rendre hommage à tous les morts pour la France.
Une cérémonie à laquelle ont assisté de nombreux Larichois venus honorer notre devoir de mémoire, autour du Maire et conseiller départemental Wilfried Schwartz, du conseiller municipal délégué au devoir de mémoire Florent Barbault, des membres de la Fédération nationale des anciens combattants d’Algérie (FNACA), de militaires et de représentants du département et de la région.
A cette occasion, une quarantaine d’élèves de tous âges de l’école Paul-Bert ont interprété un chant et une classe de CM2 de l’école Ferdinand-Buisson a lu un poème. Quatre gerbes ont été déposées au pied du monument aux morts par la municipalité, le conseil départemental (Bernard Desrosiers), le conseil régional (Isabel Teixeira) et la FNACA, avant la lecture des discours officiels et celle des soldats morts pour la France depuis le 12 novembre 2020. Pour ne jamais oublier.
Durant la cérémonie, deux anciens combattants en Algérie se sont vus décorer de la Croix du Combattant par le Maire et le Colonel Pelgé : Jean-Marie Mazoué et Alain Madelmond.