La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |

Ville de la Riche

agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Budget participatif

Vous avez un projet pour notre ville ? Le budget participatif mis en place par la municipalité est fait pour vous !

Processus de démocratie participative par excellence, le budget participatif mis en place par la municipalité permet aux citoyens d’affecter une partie du budget de la collectivité à des projets qu’ils ont eux-mêmes proposés. Cette démarche favorise non seulement la participation des Larichois en créant du lien social et en sensibilisant à la citoyenneté, mais améliore en outre la transparence de l’action publique en permettant une meilleure compréhension du fonctionnement de la ville pour les habitants.

Une enveloppe totale de 30 000 euros sera affectée aux Larichois qui se sentent impliqués dans la vie de notre commune et qui souhaitent proposer, à titre individuel ou collectif, des projets destinés à améliorer la vie des habitants et à servir l’intérêt général.

Ces projets peuvent porter sur plusieurs thématiques relevant des compétences de la commune : cadre de vie et espace public, environnement et transition écologique, mobilité, culture et patrimoine, éducation et jeunesse, sport, solidarité et cohésion sociale, économie et numérique. Ils ne doivent pas dépasser un montant prévisionnel de 10 000 euros chacun et doivent être suffisamment précis et détaillés pour être évalués juridiquement, techniquement et financièrement par un comité chargé de les instruire.

Vous êtes intéressé ? Rendez-vous sur la plateforme citoyenne jaimelariche.fr avant le 31 mars 2022, pour consulter le règlement définissant les modalités de fonctionnement du budget participatif et déposer votre projet pour notre ville !