Amitié / Théâtre des Trois Clous

Samedi 30 mai 11h

C’est l’histoire d’un trio, Cloé, Matia et Luca, qui forme une bande soudée. Ils se chamaillent, se font peur, se rassurent, s’amusent, rêvent, chantent et dansent. C’est l’histoire d’une amitié, d’une rencontre aux prémices de l’adolescence. Cette mini société enfantine va connaître des instants forts, des alliances mouvantes, des moments de complicité et d’amour. À ce moment de l’existence, tout se vit ainsi, avec passion, avec folie.

En mettant en scène un trio, la nouvelle création de la compagnie jeune public Théâtre des Trois Clous, explore les relations chez les enfants. Marqueur constitutif dans nos vies, l’amitié est essentielle. Ce spectacle a été créé grâce à un travail étroit avec des enfants en s’interrogeant sur le plaisir de l’amitié partagée, la souffrance de l’absence et l’ambiguïté des sentiments. Cela évoque aux adultes comme aux enfants des situations qui nous suivent toute notre vie.

À partir de paroles collectées et sur des textes de Philippe Dorin, Catherine Verlaguet et Sylvain Levey : texte / Steve Brohon : mise en scène et conception / Laure Coignard, Jules Jacquet et Nicolas Spina : interprétation / Rubin Steiner : création univers sonore et musique / Jean-Raphaël Schmitt : création lumière / Vanessa Ailleaume : scénographie et costume / Geneviève Thomas : assistante mise en scène et conception / Lucie Thomas : dramaturgie et conception

Quelques images...

www.theatredestroisclous.com

1h - Dès 7 ans - 6€ / 4€

Crédits photographiques : Marie Pétry / Mentions obligatoires : Production : Théâtre des Trois Clous / Coproduction : Label Rayons Frais - Ville de Tours / Financeurs : Région Centre-Val-de-Loire, DRAC Centre-Val-de-Loire, Conseil départemental d’Indre-et-Loire, Communauté de communes Touraine Val de Vienne, La Minoterie, SPEDIDAM (société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées), ADAMI / Partenaires : Espace Malraux - Ville de Joué-Lès-Tours, Espace Jacques Villeret - Scène jeune public - Tours, Théâtre Gérard Philipe - Scène jeune public - Orléans, La Minoterie - Centre de création pour le jeune public - Dijon, Le 37ème Parallèle - Tours, La Parenthèse - Ballan Miré, Communauté de communes Touraine Val de Vienne.