Aménagements de la route de St-Genouph

A partir du 3 septembre, des travaux d’aménagement de la route de St-Genouph de l’avenue du Couvent des Minimes jusqu’à la rue de la Fuye (rond-point compris) vont permettre l’installation d’une chaussée à voie centrale banalisée.

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous informer que, suite à nos ateliers de concertation du 15 mai dernier, les travaux d’aménagement décidés vont commencer le lundi 3 septembre prochain.

Conformément aux résultats de cette concertation, la route de St-Genouph passera en zone 30 du calvaire du Saugé jusqu’à l’avenue du Couvent des Minimes (78 % de votes favorables), le rond-point du carrefour rue de la Fuye et route de St-Genouph sera conservé (65 %) et du stationnement sera maintenu (92 %).

Au-delà de ces travaux, une chaussée à voie centrale banalisée (dite chaussidou) sera créée pour faciliter les déplacements à vélo. Cette première phase du chantier concerne la portion de l’avenue du Couvent des Minimes jusqu’à la rue de la Fuye (rond-point compris).

Je compte sur votre compréhension pendant la phase de travaux, une étape indispensable pour l’amélioration du cadre de vie de votre quartier.

Restant à votre écoute.

Wilfried SCHWARTZ